Accueil

Le mot du Président


 

Suite à la proposition de Patrick de mettre fin à sa fonction de Président, pour raisons de santé, soit à l'issue du Conseil d'Adminidtration du 11 mars dernier, soit après l'Assemblée Générale du 13 Août prochain, j'ai pris la relève le 11 mars car ma fonction de président adjoint que j'occupais m'y prédestinait. Ce changement intervient à un moment où les dossiers de l'année, déjà bien engagés, doivent se concrétiser, comme la Fête des fleurs où nous ferons défiler un char et la Fête de l'Am'Her du 23 Juillet dont la préparation doit se finaliser.

Récemment un point important est apparu avec le différent né entre la mairie et MB plaisance au sujet de la grue du port de Morin. MB plaisance n'ayant pu fournir de certificat de conformité, la grue ne peut plus fonctionner. De ce fait, il n'y a plus de solution pour sortir les bateaux du port sur remorque.

L'AUPM est solidaire de la mairie sur cette question car nous avons eu l'assurance de l'achat d'un moyen de levage pour tous les bateaux ainsi qu' une grue fixe pour la pose et dépose des mâts des voiliers. Il faudra néanmoins nous armer de patience car cet investissement est très coûteux et le gestionnaire du port doit faire le meilleur choix possible. Une délégation va se déplacer pour tester ce matériel. Nous insisterons pour que cette situation ne perdure pas. Nous essayons ensemble de trouver une solution provisoire acceptable et elle semble avoir été trouvée en louant une grue. Il faut bien sûr regrouper au maximum les manutentions et nous vous invitons à prendre contact avec la capitainerie pour prendre rendez-vous.

Vous avez pu remarquer que les portillons d'accès aux pontons se ferment automatiquement avec la pose de grooms. Cela va dans le sens de la sécurité et nous ne pouvons que l'approuver.

Il reste néanmoins d'autres questions à traiter comme le retour du lave linge et l'amélioration du débit internet demandés lors de l'Assemblée Générale 2016. Nous nous y employons. Plus le nombre d'adhérents sera important, plus notre influence sera grande sur les décisions du conseil portuaire.

 En attendant une évolution positive de ces dossiers, je vous souhaite un bon début de saison et n'hésitez pas à nous rendre visite aux permanences du samedi matin.

 

Le Président

Alain MIGEON